Blog Page

SOPHROBALADE

La sophrobalade qu’est-ce que c’est ?

C’est une alliance de la sophrologie avec Dame Nature,il s’agit d’une marche consciente ,en bord de mer ,en forêt, au marais, dans un parc ou toute autre endroit où la nature nous donne rendez-vous.

C’est un moment à vivre seul ,en duo ,ou bien en groupe d’amis,en famille lors d’évènements à célébrer. Pour prendre un temps de reconnexion à soi et à son environnement, à ce qui nous entoure dans l’instant. La sophrobalade est un temps d’observation de la nature ,des couleurs ,des odeurs, des sensations , des sons perçus et c’est également un temps d’observation pour soi, de ce qui se passe à l’intérieur Une sophrobalade dure entre 1h30 à 2h.

Lors de ce moment ,il y a de la marche et des pratiques de sophrologie comme des respirations, des visualisations et des mouvements du corps des mouvements adaptés à vous et votre état du moment.

C’est une expérience à vivre si vous aimez la nature ou si vous appréciez marcher ou simplement prendre rendez-vous avec vous même.

Les bénéfices de la sophrobalade sont de vous sentir mieux, de vous sentir en connexion avec les éléments naturels, avec les animaux avec les arbres avec tout ce qui vous entoure peut-être la mer, la rivière.C’est être en connexion avec tous les élémentaux et bien sur être en connexion avec vous même pendant ce moment que vous vous autorisez à prendre.

Les bénéfices sont aussi une détente, un relâchement, un lâcher prise, une certaine joie, un stress éloigné et un sourire posé sur votre visage.

Une sophrobalade peut s’effectuer une fois par semaine ou bien une fois par mois ou quand vous le souhaitez pour cela vous avez simplement à consulter la page prévue à cette effet pour consulter les dates des prochaines sophrobalade.Et pourquoi pas en suggérer certaines dans des lieux que vous connaissez ou que vous voulez expérimenter. La sophrobalade est réalisé sur différents sites tel que Cabourg, Merville Franceville, Dives sur Mer… Notamment lors d’une sophrobalade à Cabourg?au moment des grandes marées ,le visuel est complètement différent ,les participants sont les pieds dans l’eau dans le sable mouillé ressentant le vent sur le visage avec un panorama extraordinaire . C’est peut-être une balade dans les marais au printemps à Cabourg également avec l’arrivée des grenouilles et leur croassement et aussi la naissance des poulains. La rencontre des arbres qui se dévoilent, leurs nouvelles feuilles et les jeunes fleurs , les odeurs. La sophrobalade est une expérience inoubliable Alors si vous avez envie d’expérimenter Contactez moi